_LOGO_MENU_COIFFURE_1.png
_LOGO_MENU_BOUTIQUE_1.png

COLORATION VÉGÉTALE

La coloration végétale se compose uniquement de poudres de plantes (henné et plantes tinctoriales diverses) mélangées à de l’eau chaude qui se fixent sur la surface du cheveux. La coloration végétale est sans danger quand elle est réalisée avec des poudres de qualité 100% naturelle et non traitée. On peut cependant y être allergique. L’accroche principale de la coloration végétale vient du henné, les autres pigments se fixent avec lui. C’est pourquoi nous avons presque toujours des teintes chaudes allant du doré à l’acajou profond. Vos cheveux sont colorés à la manière d’une aquarelle, qui sublimera votre teinte naturelle.

Peut-on couvrir ses cheveux blancs avec la coloration végétale? OUI: en une seule application les cheveux blanc ressortiront un peu plus intensément que les autres et formeront ainsi un bel effet de mèches, pas de teinte uniforme en végétale! Pour les cheveux allant de 80% à 100% blancs nous devrons réaliser une double application pour assurer une bonne couverture (une application de henné et une application d’indigo).

Peut-on éclaircir ses cheveux en coloration végétale? NON: l’éclaircissement en coloration végétale n’est pas possible pour la simple raison que la coloration de se fixe à l’extérieur du cheveux. Cependant les tons chaud et doré donnent une illusion optique plus claire. Pour changer votre couleur naturelle il faut un produit assez fort pour ouvrir les écailles de votre cheveux ( ammoniaque, éthanolamine, monoéthanolamine etc..) , entrer dans le coeur du cheveux ( le cortex ) et changer votre pigment naturel en cas de coloration ou l’éliminer en cas de décoloration. Cette ouverture répétitive de l’écaille l’abîme et l’affaiblit plus à chaque coloration chimique, et il vous faut utiliser de plus en plus de produits pour maintenir vos cheveux dans un état acceptable.

Peut-on faire de la coloration végétale en étant enceinte? OUI sans problème!

Le temps de pause en coloration végétale est-il toujours long? Cela dépend de la teinte souhaitée, le temps de pause peut aller de 35min à 1h45 pour une simple application et jusqu’a 2h30 pour une double application. C’est pourquoi il est nécessaire, avant la première application de passer nous montrer votre chevelure afin de réaliser un diagnostic précis.

Peut-on revenir à la coloration chimique après avoir fait du végétal? OUI ET NON: oui vous pouvez recolorer vos cheveux et même les éclaircir si votre mélange ne contient que du henné (mais n’espérez pas le blond platine) . Si votre mélange contient de l’indigo ( utilisé pour foncer ou neutraliser l’henné ) vous pourrez les colorer mais ne pourrez plus les décolorer sous peine de reflets verdâtres.

À quoi dois-je prêter attention avant de commencer la coloration végétale? Le passage à la coloration végétale se fait généralement avec une prise de conscience de l’impact des produits jusqu’alors utilisés sur la santé et sur la planète (rejet de produit nocif dans l’eau etc). Il faudra changer de routine et de produits. Principalement il faudra éliminer tout les produits contenants et silicones et ses dérivés pour la simple raison que ces derniers se fixent autour du cheveux et forment un film sur lequel la coloration végétale ne pourra pas s’accrocher et elle ne prendra donc pas correctement. Il sera donc nécessaire de faire une clarification pour enlever tout résidus de produits indésirables avant la première coloration et d’adopter des produits plus naturels pour la suite. La coloration végétale s’applique sur cheveux propre et vierge de tout produits.